Fontaine Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fontaine Bleue est une école de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Errance dans les couloirs [privé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily Chouette
Directrice
Lily Chouette


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/06/2007

Errance dans les couloirs [privé] Empty
MessageSujet: Errance dans les couloirs [privé]   Errance dans les couloirs [privé] Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:53

Liy marchait dans les couloirs en direction de la salle commune. Elle s'était perdue mais elle venait de retrouver le chemin, enfin il lui semblait que c'était le bon. Elle avançait lentement tête baissée, son sac ralentissant sa marche.Les professeurs semblaient s'amuser à leur donner des masses de devoirs. Elle était un peu désiorientée dans cette école bien que sa tante lui avait fait promettre d'aller la voir dès qu'elle avait un problème. Mais elle ne voulait pas qu'on sache qu'elle était la nièce de la directrice. N'importe quel élève jaloux pourrait dénoncer du favoritisme de la part d'un professeur. Ce qui n'avait pas manqué de ce passer en cour de potion. Le prof avait été audieux avec tous les élèves sauf elle mais personne n'avait compris pourquoi. Mais elle se rappelait de la lueur qui brillait dans les yeux d'une émeraude. Elle semblait la soupçonner. Lily était terrorisé bien qu'elle sache que la vérité finirait par éclater. Elle en était là dans ses pensées lorsqu'elle entendit une sorte de déchirement suivit d'un gros boum. Elle sentit un poids soulager ses épaules. Ne comprenant pas, elle se retourna. Tout le contenu de son sac était par terre.
"Crotte de bique nom d'un chapeau pointu"

Elle enleva son sac et l'inspecta. Le fond s'était déchiré. Ce sac elle l'avait acheté dans une boutique moldue il y avait deux ans déjà mais les coutures n'avait pas résisté aux nombreux livres pour ses devoirs.

*Et zut, ils ne pouvaient pas faire des sacs plus solide ces satanés moldus !!*

Tout en proférant des injures Elle s'assit par terre au milieu de ses livres en pagaille,elle soupira, découragée. Elle s'apuia contre le mur en pensant qu'elle serrait vraiment bien dans la salle commune de Rubis
Revenir en haut Aller en bas
https://fontainebleue.forums-actifs.com
Polly Potter
Première année
Polly Potter


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 18/06/2007

Errance dans les couloirs [privé] Empty
MessageSujet: Re: Errance dans les couloirs [privé]   Errance dans les couloirs [privé] Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:05

Polly revenait du parc où elle avait commencé ses devoirs. Les professeurs s'étaient amusés à leur en donner des tonnes, surtout le professeur de potion qui, d'ailleurs, avait été odieux. Sauf avec une fille. Une Rubis. Pourtant, c'était bien connu que les professeurs de Potions préféraient les Emeraudes. Mais avec celui là, ce n'était pas le cas. Bizarre. En tout cas, Polly avait trouvé la chouchoute des profs, et comptait bien lui faire avouer pourquoi.
La jeune fille s'arrêta un peu et changea son sac d'épaule. Ce n'était pas tout d'avoir un sac en bandoulière, "à la mode", mais ça faisait sacrément mal à l'épaule au bout d'un moment.
Elle croisa quelques personnes de sa maison qu'elle salua. Elle avait énormément de copines -normal pour une fille populaire- mais très peu de "vraies amies". Ca ne la dérangeait pas énormément mais lorsqu'elle voyait des filles se faire des vraies confidences, elle se sentait jalouse.
Elle continua sa marche dans le château et s'arrêta à proximité de la maison de Saphir. Une fille assise devant elle, et semblait avoir un problème. Effectivement, ses livres et parchemins étaient éparpillés autour d'elle.


*Ils sont décidément de plus en plus barges dans cet établissement.*

Elle haussa un sourcil et s'approcha de la fille.

"Euh... T'as un problème ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chouette
Directrice
Lily Chouette


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/06/2007

Errance dans les couloirs [privé] Empty
MessageSujet: Re: Errance dans les couloirs [privé]   Errance dans les couloirs [privé] Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:16

Lily rumminait ses sombres pensées. Elle en voulait à la terre entière. Du moldu qui avait fait son jusqu'à sa mère qui l'avait mis au monde en passant par cet odieux prof de potion. D'ailleurs c'était bien à cause de lui que son sac avait laché. Les trois quart des livres étaient des manuels de potion. Elle restait là à regarder ses livres et ses parchemins sans rien faire. Elle était adossé au mur et ses mains soutennaient sa tête. Ses coudes posés sur ses genoux. Elle entendit des bruits de pas qui se rapprochaient. Et ce n'était vraiment pas le moment. Elle avait envie de se lacher sur quelqu'un et la personne qui approchait avait des chances de passer un mauvais quart d'heure si elle lui adressait rien qu'un mot. C'était une fille puisqu'elle avait une voix de fille. Lily n'avait même pas pris la peine de tourner la tête. Elle était immobile, ellle regardait ses livres sans les voir vraiment.

Non vraiment il y avait un problème ? Mais non tout allait bien ! Elle avait juste passé une horrible journée et en plus toutes ses affaires étaient étendues par terre. Mais à part sa tout allait bien. Elle fit un effort pour ne pas crier mais le ton restait peu aimable.


"On dirait..."
Revenir en haut Aller en bas
https://fontainebleue.forums-actifs.com
Polly Potter
Première année
Polly Potter


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 18/06/2007

Errance dans les couloirs [privé] Empty
MessageSujet: Re: Errance dans les couloirs [privé]   Errance dans les couloirs [privé] Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:30

Quand Polly lui parla, la jeune fille ne bougea pas d'un cil, elle ne tourna même pas la tête vers son interlocutrice. Qu'est ce que c'était désagréable ce genre de comportement !

La réponse de la fille fut faite sur un ton froid et peu aimable. En même temps, Polly avait un air méprisant affiché sur le visage et ça ne devait pas donner l'envie d'être sympa. Mais, dans son orgueil, la jeune fille n'avait aucune envie d'être compatisante avec la fille qui était si malpolie.


"Bon bah si tu le prend comme ça, j'me casse."

Polly s'avança vers le portrait de sa maison, murmura le mot de passe mais resta sur le seuil. Elle se retourna vers la fille et demanda :

"T'es sûre que t'as pas besoin d'aide ?"

En effet, elle n'avait toujours pas bougé et regardait ses livres d'un air absent. Polly entendit le portrait s'énerver. Elle lui dit :

"Nan finalement je rentre pas. Je pose juste mon sac."

Elle rentra rapidement dans le trou, posa ses affaires dans osn dortoir et redescendit voir la jeune fille, toujours immobile.

"Bon, tu comptes rester toute ta vie comme ça ? Nan parce que ça va pas les faire bouger tes livres. Peut-être que tu fais un rituel consistant à je-ne-sais-quoi mais évite de le faire devant ma maison. Ca gêne un peu."

Je vous accorde que Polly avait un comportement assez méchant. Mais elle voulait aider la fille. En fait, elle était sympa mais n'ayant jamais réussi à avoir de vraies amies, elle se forgeait un caractère qui faisait qu'elle avait énormément de copines et qu'elle était très populaire mais qui ne lui permettait pas de rester longtemps avec la même personne, car celle-ci en avait rapidement marre.

"Bon, tu veux de l'aide ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chouette
Directrice
Lily Chouette


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/06/2007

Errance dans les couloirs [privé] Empty
MessageSujet: Re: Errance dans les couloirs [privé]   Errance dans les couloirs [privé] Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:43

Lily entendit la jeune fille rentrer dans sa maison puis ressortir. Apparamment elle lui proposait son aide. Mais Lily ne voulait pas d'aide elle voulait juste être tranquille mais si elle se trouvait devant une salle commune ça devait être un passage assez fréquenté. D'ailleurs s'était bizarre qu'elle n'est croisée qu'une seule personne. D'un autre côté elle n'était là que depuis 5 minutes. Elle finit par se relever en soupirant, prête à accepter la proposition de la jeune fille. Elle découvrit alors avec stupeur le visage de la fille. C'était la Saphir qu'elle avait croisé dans le parc avant la rentrée et qui était aussi dans le même cour de potion qu'elle. Autant dire qu'elle n'était pas bien partie pour bien s'entendre avec cette personne.Elle marqua un temps d'hésitation et son interlocutrice dut le remarquer. Elle regarda successivement ses livres et l'élève de Saphir. Elle finit par se décider d'envoyer paitre la jeune fille et continuer à broyer du noir.

" C'est effectivement un rituel secret pour éradiquer les idiotes de la terre mais ça ne semble par marcher. " dit-elle en faisant la moue
Revenir en haut Aller en bas
https://fontainebleue.forums-actifs.com
Polly Potter
Première année
Polly Potter


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 18/06/2007

Errance dans les couloirs [privé] Empty
MessageSujet: Re: Errance dans les couloirs [privé]   Errance dans les couloirs [privé] Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:57

Oh ! L'autre la provoquait. Non mais il ne faut pas exagérer ! Elle lui proposait son aide et l'autre lui répondait insolemment ! Polly détestait la provocation, surtout quand ça la visait x) Elle répondit à la Rubis :

"C'est normal qu'il ne fonctionne pas, on ne peut jamais s'éradiquer soi-même."

Polly s'approcha de la Rubis et lui appuya un doigt sur le front, une expression moqueuse sur le visage.

"Par contre, j'en connais un qui rend intelligent. Tu veux que je l'essaie sur toi ?"

Elle dévisagea longtemps la fille et se rendit compte que c'était celle qu'elle avait vu dans le parc quelques jours auparavant. De plus, c'était la crétine qui se faisait chouchouter par les profs !
Polly s'écarta vivement d'elle et fit une moue dégoutée.


"Comment une petite crétine comme toi, qui n'est pas à Saphir peut se faire chouchouter par les profs ?! T'utilises quoi comme sort ? T'es tellement nulle que tu n'arrives pas à être douée et aimée sans tricher ? 'Tain, où va le monde ?!"

Elle soupira. Jusqu'à maintenant, Polly avait toujours été chouchoute grâce à ses notes excellentes. Et maintenant, une fille de Rubis la surmontait ? Alors qu'elle n'était pas la première de leur classe ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chouette
Directrice
Lily Chouette


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/06/2007

Errance dans les couloirs [privé] Empty
MessageSujet: Re: Errance dans les couloirs [privé]   Errance dans les couloirs [privé] Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:07

Lily attrapa le poignet de la jeune fille et écarta son doigt de son front. Puisqu'il faillait que cette fille se mette en travers de son chemin au plus mauvais moment elle allait en voir de toute les couleurs.

"Oh Mon Dieu, qu'elle phrase pourvue d'intelligence. Je ne te croyais pas capable d'un tel résonnement. Attention tu vas dépasser tes capacités intellectuelles"dit-elle d'un ton faussement ironique

Tient voilà qu'elle lui parlait du prof de potion maintenant, le point sensible du moment.

"Ah ah très drôle, Madame est jalouse"

Elle rapprocha un peu plus son visage de celui de la Saphir


"Si je suis vraiment la chouchoute du prof, tu vas gentillement lui expliquer que mon sac a craqué à cause de lui parce qu'il nous donnait trop de devoirs. Tu vas voir comment il va t'acceuillir, même en entendant mon nom et quoi que tu puisse en dire"
Revenir en haut Aller en bas
https://fontainebleue.forums-actifs.com
Polly Potter
Première année
Polly Potter


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 18/06/2007

Errance dans les couloirs [privé] Empty
MessageSujet: Re: Errance dans les couloirs [privé]   Errance dans les couloirs [privé] Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:20

Polly frappa la main de la fille quand elle lui prit le poignet. Non mais où elle se croyait ? Elle lui avait serré très fort le poignet, ça faisait plutôt mal, et ça ne la dérangeait pas l'autre. Polly le sentait mal, ce coup là. Les deux filles allait sûrement rapidement se battre.

La jeune Saphir imita la fille en se moquant d'elle.


"Oh Mon Dieu, qu'elle phrase pourvue d'intelligence. Je ne te croyais pas capable d'un tel résonnement. Attention tu vas dépasser tes capacités intellectuelles. Han. Tu me prends pour une idiote ? Si je suis à Saphir, si je suis en tête de classe, je pense que c'est parce que je suis plus intelligente que toi."

Jalouse ? Oui, certainement, mais la Rubis n'avait pas le droit de lui dire. Elle devait bien avoir un secret.

"Ca, j'te permet pas. Tiens, pour être chouchoutée come ça, tu dois être la fille de la dirlo. Pff, celle-là, elle ne sait pas diriger son école si elle y met des crétines pareilles."

Elle avait dit ces dernières phrases négligement, elle ne le pensait pas, c'était juste pour embêter la fille. Elle ne se serait jamais doutée qu'elle avait découvert la vérité.

Polly poussa la fille en arrière quand celle-ci s'approcha d'elle.


"A mon avis, t'as un secret et si je lui dit que tu te plains de lui à cause des tonnes de devoirs qu'il nous donne - sans préciser bien sûr, que je me plains aussi- il t'en donnera moins, à toi."
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chouette
Directrice
Lily Chouette


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/06/2007

Errance dans les couloirs [privé] Empty
MessageSujet: Re: Errance dans les couloirs [privé]   Errance dans les couloirs [privé] Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:42

Lily sentit son coeur lui manquer alors elle savait, elle savait tout. Elle savait qu'elle était la nièce de la directrice. Elle fusilla la jeune fille du regard.

"Je suis d'accord avec toi, elle ne sait pas diriger son école pour mettre des crétines pareilles" dit-elle avec un regard lourd de sous-entendus.

Les deux filles se trouvaient très proche l'une de l'autre à cette instant. Entourée de feuilles de parchemin et de livres elle devait offrir un spectacle insolite.
Lily entendit des bruits de pas qui approchait elle jetta un rapide coup d'oeil pour savoir qui arrivait. Autant savoir si un Saphir arrivait en renfort. Elle se figea sur place et deveint toute blanche. Elle abandonna tout air méprisant et déclara à la Saphir qui devait être très surprise de son comportement.

"Désolé, dit toi que ce qui va arriver n'est pas de ma faute OK ? "

La directrice sortit de son bureau pour prendre un peu d'air après cet après-midi de travail. Elle passait devant la salle commune des Saphirs lorsqu'elle vit deux jeunes filles au milieu d'un amas de livres et de parchemins. Une des deux tourna furtivement la tête mais elle eut le temps de reconnaitre sa nièce. C'était du joli, elle n'était pas là depuis deux semaine qu'elle se comportait déjà irrespectueusement.Quoiqu'elle se rappela elle même qu'elle n'était pa strès disciplinée dans le temps. Elle s'avança et reconnue la deuxième fille, une très bonne élève qui malheureusement avait déjà eut plusieurs colle.

"Bonjour mesdemoiselles, on s'amuse bien à ce que je vois mais pourriez vous m'expliquer pourquoi des affaires de classe trainent à terre et que aillez l'air si copine toutes les deux"
Sa nièce marmonna que son sac avait craqué et qu'elle était désolée.
"Bien Mademoiselle Chouette vous rejoindrez votre amie Potter en colle demain après les cours pour accrochage dans les couloirs c'est bien compris et donnez moi votre sac s'il vous plait"
Elle réparra le sac d'un coup de baguette et le posa ensuiste à terre.

"Je compte sur vous Madmoiselle Potter pour aider Mademoiselle Chouette à ramasser ses affaires"
Puis elle repartit comme elle était venue vers la salle des profs
Revenir en haut Aller en bas
https://fontainebleue.forums-actifs.com
Polly Potter
Première année
Polly Potter


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 18/06/2007

Errance dans les couloirs [privé] Empty
MessageSujet: Re: Errance dans les couloirs [privé]   Errance dans les couloirs [privé] Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:41

Polly devait avoir touché un point sensible. Effectivement, la fille l'avait fusillée du regard. Et si elle avait découvert la vérité ? Si la Rubis était vraiment la fille de la directrice ? Cela expliquerait tous ces privilèges.

"C'est bien. Tu reconnais enfin que tu es crétine. Quel progrès !"

Le visage de Polly n'était qu'à quelques centimètres de celui de la jeune fille ; quiconque arriverait à ce moment là penserait à autre chose en les voyant... Et cela serait très gênant.
D'ailleurs, Polly entendit des pas dans les couloir. Zut ! Comment allait-elle expliquer la scène ?
Elle fronça les sourcils aux paroles de la Rubis. Comment savait-elle ce qui allait se passer ?!
La jeune fille tourna la tête vers le couloir et vit quelqu'un de bien pire qu'un élève... La directrice.


La directrice se méprenait sur la scène visiblement. De plus, elle les collait. Non, c'était impossible ! Aller en colle avec une crétine comme ça ?!

"Madame, vous vous méprenez ! Elle a fait tomber ses livres par terre et j'ai trébuché dessus en voulant aller à ma salle commune. S'il vous plait, ne me collez pas demain, ma soeur doit arriver !"

En plus, elle devait aider la Rubis à ramasser ses affaires. Tss... Sentant qu'elle était obligée, Polly marmonna un sort qui fit s'envoler les livres et les mettre en une pile parfaite. Puis la jeune fille se releva.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chouette
Directrice
Lily Chouette


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/06/2007

Errance dans les couloirs [privé] Empty
MessageSujet: Re: Errance dans les couloirs [privé]   Errance dans les couloirs [privé] Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:24

Lily était soulagée. Sa tante l'avait traité comme n'importe quel élève et n'avait rien dit de particulier sur leur lien de parenté. Elle lui avait même donné une heure de colle. Lily n'était pas excessivement heureuse d'être collée mais ça lui montrait qu'elle n'allait pas avoir droit à un traitement de faveur hors du commun. Désormais le problème venait du prof de potion et de la Saphir qui ne semblait pas prête à lui pardonner de sitôt.
Sans un mot, elle ramassa ses livres et les mis dans son sac. En se disant qu'elle devait penser à demander la formule à sa tante car ça pourrait lui être utile. Elle mis son sac en bandoulière sur son épaule droite et s'éloigna en direction de sa salle commune. A quelques mètres de la Saphir elle se retourna et lança:


"Au faite à demain"

Avant de disparaître à l'angle d'un couloir.
Revenir en haut Aller en bas
https://fontainebleue.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Errance dans les couloirs [privé] Empty
MessageSujet: Re: Errance dans les couloirs [privé]   Errance dans les couloirs [privé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Errance dans les couloirs [privé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fontaine Bleue :: Premier étage :: Couloirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser